With over 150,000 happy plants.
Over 150,000 happy plants
D'accord, vous avez votre poteau de mousse et votre plante prospère. Cela fait quelques mois, voire quelques années, que vous avez rempoté votre bébé pour la première fois et il est officiellement devenu trop grand pour le poteau de mousse.
C’est tellement gratifiant de voir toute la croissance incroyable qui s’est produite au cours des mois précédents, mais maintenant vous vous posez ces questions déroutantes…
Que faire une fois que votre plante est devenue trop grande pour son poteau de mousse ?!
Pouvez-vous retirer votre plante d'intérieur de son poteau de mousse ?
Est-ce que retirer votre plante d'intérieur de son poteau de mousse sera dommageable !?
Dans le blog d'aujourd'hui, nous allons vous aider à vous calmer face à ces questions (pas si) effrayantes. Nous parlerons du moment où vous saurez qu'il est temps de retirer votre plante tropicale d'intérieur de son poteau de mousse, de la manière de retirer votre plante du poteau de mousse et de ce qu'il faut faire si votre plante d'intérieur est devenue trop grande pour son poteau de mousse et que vous NE VOULEZ PAS. pour l'enlever.
Alors accrochez-vous et préparez-vous aux réponses que vous demandez : que faites-vous lorsque votre plante d'intérieur devient trop grande pour son poteau de mousse !?
Il arrive un moment dans le parcours de tout parent de plante où il doit réfléchir à quoi faire avec la nouvelle croissance. Nous pourrions passer à un pot plus grand, couper les racines pour encourager la longueur du feuillage ou couper et étayer pour faire des clones de votre super star verte préférée. Ces moments sont parfaits pour décider quoi faire de votre poteau de mousse !
Toute plante qui a dépassé la hauteur de son poteau est le candidat idéal pour une mise à niveau. Les plantes qui ont poussé si longtemps qu’elles traînent désormais sur le sol sont également parfaites pour un grand poteau de mousse.
Supposons donc que votre plante soit déjà bien fixée sur son poteau et qu'elle grandisse régulièrement, mais que vous soyez prêt à ajouter un peu plus de hauteur. Peut-être passer d'un poteau en mousse pliable de 30 pouces à un poteau en mousse pliable de 42 pouces.
Vous avez probablement remarqué qu'il y a de petites racines qui se sont enfoncées dans la mousse. On les appelle racines aériennes. Nous parlons un peu plus des racines aériennes et des avantages des poteaux de mousse dans notre article de blog « Quelles plantes d'intérieur peuvent aider les poteaux de mousse ».
Une grande inquiétude qui surgit souvent lorsque l’on pose cette question est la suivante : retirer votre plante d’intérieur de son poteau de mousse endommagera-t-il les racines aériennes ? Et votre plante va-t-elle mourir si vous endommagez les racines aériennes ?
Même si cela ne semble pas être le cas, les racines aériennes repousseront assez rapidement si elles sont endommagées. Vous pouvez certainement couper les racines aériennes sans endommager votre plante. Ils repousseront aussi vite qu’ils sont arrivés au départ et une bonne coupe peut encourager une nouvelle croissance en fonction de la plante !
Quelles sont les racines aériennes, demandez-vous ?
Eh bien, les racines aériennes sont les éléments qui poussent à partir de la tige de votre plante. Ils semblent grandir de manière assez aléatoire pour un œil inconnu, mais le but derrière leur croissance est super cool !
Image ci-dessus : racines aériennes poussant dans un poteau de mousse Mossify.
Les racines aériennes commencent à pousser à partir de la tige des plantes, au-dessus du sol. Les plantes à racines aériennes sont connues sous le nom de plantes aériennes car elles prospèrent en grimpant dans les airs en utilisant des arbres plus grands comme support. Les racines aériennes sont un moyen naturel pour certaines plantes de trouver un support sur lequel grimper. C’est aussi pourquoi les poteaux de mousse sont parfaits pour les plantes d’intérieur tropicales d’intérieur.
Les plantes qui poussent dans les zones tropicales ou marécageuses ont généralement des racines aériennes. Pensez aux monsteras, au jade, aux orchidées, aux pothos, aux philodendrons, au lierre et aux hévéas. Toutes ces plantes ont des racines aériennes et dans un environnement de culture intérieur approprié, vous commencerez à les voir apparaître !
Si les plantes avaient des bras, ce seraient les racines aériennes. Et tout comme les bras, les racines aériennes aident à collecter l’eau et les nutriments stockés dans leurs poteaux de mousse, comme nos mains apporteraient de la nourriture à notre bouche. Alors oui, les racines aériennes remplissent une fonction étonnante, mais revenons à la question « est-ce qu’endommager les racines aériennes endommagera ma plante ? non, ta plante ira bien.
Pensez à la jungle : si un animal traversait un mur de vignes et s'accrochait aux arbres et aux buissons, il les déchirerait et arracherait les plantes des arbres. Si l’arrachage des racines aériennes (qui attachent la plante à l’arbre) tuait la plante, nous n’aurions pas beaucoup de vignes vertes et luxuriantes aujourd’hui. Ils auraient tous été piétinés, arrachés des arbres, et la sélection naturelle aurait choisi les espèces les plus résilientes.
Au lieu de cela, ces plantes repoussent et peuvent établir un système racinaire dans le sol, même si elles sont soudainement cassées et endommagées. C'est l'une des choses que j'aime le plus chez les plantes. Leur résilience.. Toutes les plantes ne sont pas créées égales, c'est sûr. Et certains ont plus de mal à s'adapter à un environnement intérieur que d'autres, mais cela étant dit, si votre plante d'intérieur s'est bien adaptée à votre maison, vous n'avez pas à vous soucier de couper ses racines aériennes pour la transformer en un autre poteau de mousse. Il repoussera les racines aériennes.
Alors, quelle est la meilleure pratique pour retirer votre plante de son poteau de mousse ? Et pourquoi retirerions-nous une plante de son poteau de mousse ?
Certaines raisons pour lesquelles nous retirerions une plante d'intérieur de son poteau de mousse sont que la plante devient tout simplement beaucoup trop grande et a complètement dépassé la taille du poteau. Vous souhaiterez peut-être agrandir en remplaçant un 30" par un 42" ou vous souhaiterez peut-être améliorer votre poteau en mousse d'un poteau droit ordinaire à un poteau pliable de Mossify.
Quelle que soit la raison, la pratique est la même.
Prenez une paire de ciseaux ou de ciseaux bien aiguisés et mettez-vous au travail ! Commencez à hacher et n'ayez pas peur ! Les plantes sont extrêmement résistantes et la plupart peuvent résister à des coupes importantes.
Si votre objectif est de propager la plante, n'oubliez pas de couper légèrement en angle pour aider à fournir autant d'eau que possible à la plante, et ainsi encourager la croissance de nouvelles racines. Remplacer les poteaux de mousse est le moment PARFAIT pour se propager.
Une autre raison pour laquelle vous souhaiterez peut-être retirer votre poteau en mousse actuel est de le remplacer par un poteau en fibre de coco ! Certaines personnes apprécient vraiment la flexibilité du poteau en fibre de coco et aiment créer un nouveau design pour leur jardin intérieur. Les poteaux en fibre de coco offrent cette flexibilité et peuvent facilement ajouter un changement rapide à votre étagère à plantes actuelle !
Nous avons un blog génial que vous pouvez lire sur la façon de savoir si un poteau en fibre de coco ou un poteau en mousse convient le mieux à votre plante. Il décrit les similitudes, les différences et tout ce que vous devez savoir sur les poteaux en fibre de coco et les poteaux en mousse.
Lisez « Qu'est-ce qu'un poteau en fibre de coco Mossify ? » en cliquant sur ce lien !
Une autre excellente ressource si vous ne l'avez pas déjà vue est notre vidéo de rempotage.
Lucas vous aide à vous apprendre les meilleures pratiques de rempotage. C'est un excellent rappel si cela fait un moment que vous n'avez pas installé de poteau en mousse, ou si c'est la première fois et que vous êtes prêt à maîtriser les bases.
Vous pouvez le voir ici! :
Dans l’ensemble, les plantes vont pousser. Si vous faites du bon travail, ils vont devenir trop grands pour votre poteau de mousse. Au début, cela peut sembler assez difficile, mais une fois que vous avez établi que vous n’allez pas tuer votre plante en coupant ses racines aériennes, tout va bien.
Ne vous inquiétez pas, ils repousseront directement dans le nouveau pôle !
N'oubliez pas de vous amuser et d'apprécier le processus ! Il n’y a rien de tel que la parentalité végétale !
Prenez votre temps et bonne plantation !
Mossifier
Laisser un commentaire