Passer au contenu
Free shipping over $150 - Free gift over $200
Free shipping over $150 - Free gift over $200

Pays

Not Available on Amazon: The Why

Non disponible sur Amazon : le pourquoi

Vous avez peut-être remarqué la nouvelle bannière sur notre site Internet : « Non disponible sur Amazon ». Nous avons pensé que nous pourrions continuer ici et expliquer ce qui a contribué à façonner cette décision.

En tant qu'entreprise soucieuse de l'environnement, nous souhaitons prendre les meilleures décisions possibles pour contribuer à rendre notre monde meilleur.

Les deux principales préoccupations que nous avons concernant la vente sur Amazon sont l'impact que cela a sur l'environnement et l'impact sur les petites entreprises.


Impact environnemental

Oceana est la plus grande organisation internationale de conservation des océans et a exprimé ses inquiétudes quant à l'impact environnemental de l'Amazonie sur nos océans.

En 2020, Oceana a dénoncé Amazon pour l'impact de ses déchets plastiques sur nos océans. Après avoir analysé les données sur les emballages du commerce électronique, ils ont découvert qu'Amazon avait généré 599 millions de livres de déchets d'emballages plastiques en 2020. (Oceana.org)

Oceana estime également que 23,5 millions de livres ont été polluées dans les voies navigables océaniques.

Le type de plastique utilisé dans l'emballage est considéré comme un film et est très difficile à recycler. C’est aussi souvent mortel pour notre vie marine, car ils confondent le film transparent avec de la nourriture.

Le même rapport d'Oceana révèle que les coussins d'air utilisés dans les emballages d'Amazon feraient plus de 600 fois le tour de la Terre. Sans parler de l'espace occupé par ces coussins d'air dans les caisses d'expédition, augmentant la taille de la boîte, le nombre de voyages nécessaires pour livrer la même quantité de produit ainsi que le carburant nécessaire au transport de ces produits.

En 2018, Amazon a émis 44,4 millions de tonnes d’équivalent dioxyde de carbone dans notre atmosphère. Bien qu'Amazon ait un plan zéro carbone d'ici 2040, nous ne pensons pas que cela réponde aux préoccupations croissantes liées au plastique dans nos océans. Cela ne décourage pas non plus les entreprises qui comptent sur la vente de volumes plus élevés de produits de moindre qualité qui ne sont pas conçus pour durer.

Chez Mossify, nous utilisons le moins de plastique possible et emballons nos commandes avec du papier recyclable et les plus petites boîtes possibles. Cela contribue à protéger nos voies océaniques, la vie marine et l’environnement.


Petites entreprises et soutien aux collectivités locales

Une autre chose qui nous tient à cœur est de soutenir les petites entreprises du monde végétal. Nous nous efforçons de fournir le plus de valeur et la meilleure qualité possible à nos distributeurs et clients.

Nous faisons cela en fournissant des jardineries et des magasins indépendants où nous pensons que plus de profits sont générés par les familles qui les gèrent et, en retour, les clients reçoivent les meilleurs produits et services.

Pendant la pandémie, un nombre record de petites entreprises ont été contraintes de fermer leurs portes et les grandes entreprises ont absorbé les gains. Pour remédier à la chaîne d'approvisionnement brisée, nous préférons traiter directement avec des fournisseurs locaux.

Bien qu'il y ait des gens qui réussissent beaucoup à développer leurs activités avec Amazon et d'autres grands détaillants. D’après notre expérience, nous avons constaté que travailler avec des jardineries et des magasins familiaux est plus conforme à nos valeurs fondamentales.

Nous nous considérons comme une entreprise de base et, bien qu'Amazon offre des avantages pratiques, comme une expédition rapide et des retours faciles, nous faisons de notre mieux pour livrer avec une rapidité comparable et rendre l'expérience de nos clients la meilleure possible.

Comme vous pouvez le constater, notre décision de cesser les ventes sur Amazon est ancrée dans notre engagement en faveur du développement durable et dans le soutien aux entreprises locales. Bien que nous ne condamnions pas les choix des autres entreprises et que nous soyons heureux de voir qu'Amazon a mis en place un plan Net Zero Carbon pour 2040, nous sommes toujours assez satisfaits de notre décision de faire du transport local, des achats et de la durabilité nos principales priorités.

J'espère que cela vous interpelle et vous aidera à clarifier toutes vos questions concernant notre décision.


Parlez bientôt,

Mossifier

Article précédent Comment stabiliser un poteau de mousse ?

Laisser un commentaire

Les commentaires doivent être approuvés avant d'apparaître

* Champs obligatoires