With over 150,000 happy plants.
Over 150,000 happy plants
Vous avez peut-être vu nos poteaux en coco de temps en temps et vous êtes demandé à quoi ils servaient. Pour résumer, un poteau en fibre de coco est conçu pour soutenir vos plantes d'intérieur grimpantes et vignes.
Ils ressemblent aux poteaux de mousse, à l’exception du fait qu’ils sont plus fins et plus flexibles. Mais la question est : votre usine a-t-elle vraiment besoin d’un poteau en fibre de coco ? Si oui, de quel type de poteau en fibre de coco a-t-il besoin ? Et quelle est la différence entre un poteau en fibre de coco et un poteau en mousse ?
Il existe différents types de fibres de coco qui peuvent être utilisées, notamment la fibre de coco et la fibre de manille. Parfois, un poteau en fibre de coco peut être appelé bâton de fibre de coco, totum en fibre de coco ou support végétal.
Aujourd'hui, nous allons discuter des détails des poteaux en coco et de leur fonction dans nos plantes d'intérieur grimpantes et vignes.
Commençons!
Qu'est-ce qu'un poteau en coco ?
Les poteaux en fibre de coco Mossify sont conçus pour soutenir les modes de croissance naturels de vos plantes. Ils se plient et se courbent comme le feraient des vignes dans l’environnement naturel de croissance de votre plante tropicale.
La plupart des poteaux en fibre de coco soutiennent votre plante et lui permettent de grimper verticalement. Les poteaux en fibre de coco Mossify sont conçus pour se plier à la plante, et non l'inverse. Cela permet des tonnes de créativité dans le processus de rempotage.
Ils fournissent également une toile de fond super créative pour votre étagère à plantes. Amusez-vous avec votre poteau en fibre de coco et soyez créatif ! La meilleure partie est de plier le poteau en formes amusantes comme des cœurs, des spirales et des zigzags !
Crédit photo : @plantsbytanner
La fibre de coco est-elle durable ?
Les poteaux Mossify sont fabriqués en acier à la fois durable et sans danger pour vos plantes, puis enveloppés dans une corde en fibre de coco de manille cultivée de manière durable.
Chez Mossify, nous utilisons de la fibre de coco de manille provenant de sources durables pour nos poteaux en fibre de coco pliables et vous encourageons également à vous approvisionner de manière durable. Notre environnement est très important pour nous et nous sommes fiers de savoir que nous nous approvisionnons en mettant la durabilité à l'avant-garde.
Notre fibre de coco est entièrement naturelle, sans produits chimiques ni colorants ajoutés, vous pouvez donc être sûr que votre plante est entre de bonnes mains ! Pas besoin de vous soucier de quoi que ce soit « supplémentaire », nous gardons les choses simples ici.
Qu’est-ce que la fibre de coco de Manille ?
La manille est dérivée d'un type de bananier des Philippines appelé abacá . Ses fibres sont durables, flexibles et résistantes aux dégâts des eaux. Il constitue un excellent support pour vos plantes grimpantes et grimpantes et leur donne un support de soutien pour que les racines aériennes s'enroulent.
Quelle est la différence entre un poteau en fibre de coco et un poteau en mousse ?
Contrairement aux poteaux en fibre de coco, les poteaux en mousse sont plus épais et remplis de mousse de sphaigne. Ils conviennent mieux aux plantes plus grandes avec des racines aériennes qui s'enfoncent. Les poteaux en mousse se plient mais ne sont pas aussi flexibles que les poteaux en fibre de coco.
La flexibilité des poteaux en fibre de coco permet une expression plus créative. Cependant, les plantes aux racines aériennes auront du mal à creuser dans le poteau en coco. En effet, la corde en manille est étroitement enroulée autour du poteau en acier pour garantir une durabilité maximale.
Cela laisse place à une grande liberté de création, mais ne vous inquiétez pas de ces racines aériennes ! Même s'ils ne creusent pas dans le poteau en fibre de coco, ils s'enroulent autour du poteau et poussent à merveille grâce à leur support végétal durable !
Crédit photo : @Urban_hungle
Ma plante appréciera-t-elle un poteau en fibre de coco ?
Cela dépend à quel type de plante vous pensez !
Les plantes qui grimpent, grimpent et prospèrent bénéficient de poteaux de soutien ! Les meilleures plantes pour les poteaux en coco comprennent celles comme le philodendron Heartleaf, divers Pothos, le lierre anglais et les Hoyas. Cette liste est longue !
Toute plante grimpante qui prospérerait normalement dans la jungle adorera un poteau en coco. Pensez donc aux modes de croissance de vos plantes. Votre plante pousse naturellement en milieu viticole ? Si oui, il vous remerciera certainement pour son nouveau copain grimpeur !
Si vous pensez à un Monstera ou à un Rhaphidophora tetrasperma, un poteau en mousse pourrait être un meilleur choix. Ces plantes peuvent creuser leurs racines aériennes dans la mousse et collecter les nutriments stockés qui pourraient contribuer à des feuilles plus grandes et à un développement plus fort.
Le choix vous appartient, c’est vous qui connaissez mieux vos plantes !
En résumé
Outre le support en fibre de coco fourni à vos plantes tropicales d'intérieur, la créativité est illimitée.
Vous pouvez plier les poteaux comme vous le souhaitez et modifier le design pour l'adapter à votre espace et à votre style.
Nous serions ravis de voir ce que vous créez avec votre nouveau poteau en coco et si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous contacter sur instagram @shop_mossify !
Parlez-en bientôt et amusez-vous à créer ! :)
Marie @ Mossify
Laisser un commentaire