With over 150,000 happy plants.
Over 150,000 happy plants
J'ai toujours rêvé de transformer ma maison en une oasis tropicale, mais sans plafonds de verre et sans conditions météorologiques optimales constantes, cela s'avère être un exploit difficile.
Après quelques années à collectionner des plantes d'intérieur, j'ai appris différents trucs et astuces pour maximiser l'espace vert de votre maison. Et non, cela n’inclut pas de placer des « plantes à faible luminosité » dans ces coins sombres et vides.
Si vous cherchez à jungler votre maison, ces cinq conseils suivants sont pour vous.
#1 Commencez par les emplacements les plus fréquents de votre maison
Pour moi, c'est la cuisine… et heureusement, elle constitue un environnement idéal pour les plantes. Non seulement vous y êtes assez souvent pour vous en souvenir, mais il est également très facile d'arroser vos plantes si elles sont déjà près de l'évier.
Un autre avantage est de cultiver des herbes et des légumes frais. Je vous le promets, l’amour que vous consacrez à la culture d’aliments frais dans votre cuisine aura si bon goût.
Mes plantes préférées à conserver dans ma cuisine sont le basilic, des tomates cerises et mes pothos de reine de marbre.
#2 Pensez à d'autres emplacements pratiques
Tant qu’elles ne sont pas sans fenêtres, les plantes ADORENT la salle de bain. L'humidité supplémentaire de la douche, combinée au même rappel « dans votre visage, s'il vous plaît, arrosez-moi » que la cuisine, crée un environnement plutôt homogène pour les calathea et les fougères.
Je garde presque exclusivement mes calathea dans la salle de bain maintenant. J'aime aussi garder les propagations d'eau dans la salle de bain, généralement sur le comptoir car cela me rappelle de changer l'eau.
#3 Soyez créatif et profitez de la lumière naturelle
L’une de mes techniques de coiffure préférées consiste à suspendre des plantes. Je pense que c'est une merveilleuse façon de montrer vos plantes retombantes et une excellente astuce pour profiter de ces endroits étranges traversés par le soleil.
Qu'il s'agisse de cintres en macramé, de plantes suspendues aux montants du lit ou de fixations murales ; Les plantes suspendues sont un moyen fantastique de faire preuve de créativité.
L’une de mes plantes préférées à accrocher est mon Philodendron Micans ; Alors que le soleil de l'après-midi arrive pendant environ une heure, les feuilles présentent une belle teinte violette que j'adore.
#4 Envisagez d'investir dans une armoire de serre
Bien qu'elles placent définitivement l'« urbain » dans la « jungle urbaine », les armoires de serre Ikea sont un excellent moyen de placer des plantes presque n'importe où dans votre maison et deviennent souvent une pièce maîtresse.
Ils sont très personnalisables, vous permettant d'adapter l'environnement à n'importe quelle plante spécifique. Par exemple, j’y garde mes plantes tropicales les plus capricieuses car l’humidité est la plus élevée et je peux contrôler l’éclairage.
#5 N'ayez pas peur de devenir grand
L'achat d'une grande usine peut sembler écrasant et coûteux, mais je dirais que cela en vaut presque toujours la peine.
Les plantes plus grandes sont de véritables pièces maîtresses dans n’importe quelle pièce de grande taille et peuvent être conçues pour accentuer les pièces que vous possédez déjà.
Certaines de mes plus grandes plantes préférées incluent le figuier à feuilles de violon , le Dracaena marginata et l'oiseau de paradis.
Morale de l’histoire : que ce soit simple.
L'entretien des plantes doit être agréable et relativement sans stress - n'en faites pas une corvée en plaçant des plantes dans des pièces où vous entrez à peine ou dans des endroits auxquels vous redoutez d'accéder.
Je crois que votre jungle intérieure, et tout le travail acharné nécessaire à son entretien, devrait être exposée dans les endroits où vous passez une bonne partie de votre temps.
Admirez-le !
Auteur : Brie @friendlyjungle
Laisser un commentaire